Every Drop Of My Blood
pièce chorégraphique pour une danseuse,
un danseur et un musicien
Création 2022
Prochaines dates
septembre 2022 -
Festival Bien Fait ! (Paris)
octobre 2022 -
Festival Paradoxal (La Rochelle)
Janvier 2023 -
Festival TRENTE TRENTE
(Bordeaux)
Le féminisme est une aventure collective, pour les femmes, pour les hommes, et pour les autres. Une révolution, bien en marche. Une vision du monde, un choix. Il ne s’agit pas d’opposer les petits avantages des femmes aux petits acquis des hommes, mais bien tout foutre en l’air.
Virgie Despentes, King Kong Théorie
A partir de 13 ans
Durée prévisionnelle : plusieurs formes possibles - 30,40 et 55 minutes
Jauge : 250 personnes
Nombre de personnes en tournée : 3 à 5 en résidence de création / 4 en diffusion
Every Drop Of My Blood, pièce chorégraphique incluant une installation plastique et une création musicale live, où les trois interprètes (deux danseuses et un danseur) explorent les questions de genre et d’identités fluides, portant la parole de celles et ceux qui existent autrement que par les codes hétéronormatifs.
Les artistes vivent leurs souvenirs, se déchirent la peau, se regardent, se guettent, se redécouvrent. Accompagné.e.s des témoignages des personnes souffrant des normes sociétales patriarcales, ils et elle dansent et racontent leur solitude, leur isolement, leurs traumatismes.
« En exposant nos corps souffrants, se frayant un chemin dans la solitude, dans l’absence de contact avec autrui, dans la sollicitude de nos Etats paternalistes, nous nous demandons : Quel espace, quelle place est dévolue dans cette société patriarcale aux corps déchirés, non-normés, mués, surveillés… ? »
Conception, chorégraphie et direction artistique : Nadia Larina
Danse et interprétation: Nadia Larina en alternance avec Danaë Suteau, Alexandre Bado, Bastien Fréjaville
Création musicale (guitare, clavier, percussions, musique électronique) : Bastien Fréjaville
Scénographie et construction du dispositif : Nadia Larina, Bastien Fréjaville, entreprise Serge Tauzin4
Régie son et lumière : Marius Bichet
Texte : Nadia Larina, Elie Nassar, Mélanie Trugeon, Alexandre Bado, Danaë Suteau et les témoignages des publics rencontrés (lors des ateliers de médiation et en dehors)
Production : Compagnie FluO
Accompagnement : Les 3A – Accompagnement d’Artistes et d’Acteurs culturels
Coproductions : la Manufacture CDCN Bordeaux-La Rochelle Nouvelle-Aquitaine ; l’Iddac, Agence Culturelle de la Gironde ; Micadanses
Avec le soutien financier de : la Direction Régionales des Affaires Culturelles Nouvelle Aquitaine (aide au projet) ; l’Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine (plan de relance) ; la ville de Bordeaux (Fonds d’aide à la création)
Accueils en résidence : L’Entre-Pont à Nice ; Le SEPT CENT QUATRE VIGHT TROIS à Nantes / cie 29.27 ; La Manufacture CDCN Bordeaux-La Rochelle Nouvelle-Aquitaine ; Le Volapük à Tours ; L’Horizon-recherche et création à La Rochelle ; L’Atelier des marches au Bouscat.
Sortie de création : septembre 2022 au festival Bien Fait !
Diffusion : L’Horizon-recherche et création à La Rochelle, Festival TRENTRE/TRENTE (janvier 2023)
Autres partenaires dans le cadre des projets de médiation : Le Cerisier, lieu intermédiaire de pratique artistiques à Bordeaux ; Bakery Art Gallery à Bordeaux ; la Ville de Bordeaux (dans le cadre de la Quinzaine de l’égalité, de la diversité et de la citoyenneté) ; la Métropole de Bordeaux (dans le cadre de la Quinzaine de l’année croisée France-Russie)
Photos :
© Groseille Vidéos, Pierre Planchenault